Accueil / Actualités / Les avantages de la location longue durée (LLD) pour les professionnels

Les avantages de la location longue durée (LLD) pour les professionnels

11/05/2022

La gestion d’une flotte automobile est un point crucial pour toute entreprise. Elle requiert non seulement des investissements financiers, mais aussi la mobilisation des personnes dédiées pour traiter les différentes opérations qui en découlent. Achat, gestion des pannes et des remplacements, opérations comptables, etc. Pour alléger cette gestion et bénéficier de réels avantages, Yooliz vous présente la location longue durée, dédiée aux professionnels, pour disposer d’une offre flexible et riche en possibilités.

LLD : de quoi s’agit-il ?

Dénommée LLD ou leasing, la location longue durée est un dispositif qui a été mis en œuvre pour permettre à un professionnel de louer des véhicules en concluant un contrat de location. Solution idéale pour permettre aux professionnels qui en ont besoin de disposer d’une flotte automobile, la LLD se décline en différentes solutions, suivant vos besoins.

conduite lld

Comment fonctionne la Location Longue Durée pour professionnels ?

Pour bénéficier de ce dispositif, le processus est simple, puisque vous pouvez choisir les différents éléments de votre contrat : le type de véhicule (berline, citadine, fourgonnette…), la marque du véhicule (Volkswagen, Audi, BMW…), si vous préférez une voiture diesel, essence ou électrique, etc. Vous fixez, par ailleurs, la durée du contrat, le nombre de véhicules et tous les autres critères qui permettent de répondre à vos attentes.

Présent partout en France, le réseau Yooliz vous offre la possibilité de bénéficier d’un contrat de location de longue durée. Un expert vous accompagne pour définir l’offre de leasing pro la plus adaptée à vos attentes. Il construit avec vous le dossier pour comparer les différentes solutions et vous permettre de faire le meilleur choix.  Citroën, Nissan, Hyundai,... et bien d'autres marques encore sont mises à votre disposition.

Pourquoi opter pour une LLD professionnelle dédiée aux entreprises ?

La gestion des coûts d’une société est un point majeur dans sa stratégie, en particulier les frais liés aux déplacements. Certaines activités ont besoin, pour fonctionner, d’une flotte automobile plus ou moins importante. Pour simplifier cette gestion et disposer de véhicules en bon état de fonctionnement, la location de longue durée permet de répondre à un certain nombre d’objectifs.

Pour gagner en flexibilité

Le contrat d’une location de longue durée se veut flexible. Modulable et personnalisable à souhait, il s’adapte à vos besoins et à votre budget. Durée et kilométrage peuvent être ajustés dans le cadre de votre contrat au fil des impératifs de votre activité. Vous aurez également la possibilité de changer de véhicules lors du renouvellement, passer d'un véhicule de marque Tesla ou Mercedes par exemple, en choisissant la fréquence de changement qui vous convient.

Pour une gestion sans mauvaise surprise

Afin de simplifier davantage la gestion de votre entreprise, la souscription d’une LLD grands comptes permet de vous reposer sur un dispositif dont les clauses sont convenues à l'avance. Une mensualité fixe permet de maîtriser plus facilement votre budget et inclut tous les frais liés à l’entretien, les réparations, l’immatriculation, l’assurance, etc. Le montant du loyer est déterminé à la signature du contrat. Artisans ou professions libérales, fini les mauvaises surprises !

Pour disposer d’une grande variété de véhicules

Si vous avez des besoins spécifiques pour constituer votre parc automobile, l’offre de location de longue durée répond à vos attentes grâce à un large choix de véhicules (Opel, Peugeot, Renault,...). Vous pouvez ainsi choisir le type de véhicules, les marques et les modèles, ainsi que les spécificités dont vous avez besoin pour votre activité. Vous disposez de véhicules neufs et entretenus. De plus, d’autres services et outils, comme l’assistance ou la carte carburant, peuvent être proposés pour une gestion plus sereine.

Le contrat Yooliz est proposé pour une durée de 24 à 72 mois. Flexible en fonction de vos attentes, il peut s’ajuster selon l’activité, notamment pour le kilométrage, qui pourra être revu à la hausse (jusqu’à 150 000 km) ou à la baisse. Vous pouvez également bénéficier de différents services complémentaires comme un véhicule de remplacement ou l'obtention d'une carte grise

Pour bénéficier d’avantages fiscaux et financiers

En optant pour une offre de location de longue durée, vous bénéficiez, que vous soyez une TPE ou une PME, d’une déduction fiscale, puisque les mensualités sont enregistrées comme charges déductibles. Vous préservez également votre capacité d’emprunt, qui n’est pas affectée par l’acquisition de véhicules. Ceci vous permet de focaliser vos investissements sur d’autres axes et objectifs.

Partagez l'article

Suivez-nous

Facebook

Twitter

LinkedIn

YouTube

Abonnez-vous

Ne ratez pas notre actu et abonnez vous à notre lettre d'information.

RGPD*
Votre adresse email ne sera utilisée que dans le cadre de notre newsletter et ne sera communiquée à aucun tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de chaque email.

Les plus lus