Accueil / Actualités / Le leasing Tesla by Yooliz

Le leasing Tesla by Yooliz

26/09/2022

Sur le marché de la mobilité électrique il y a, aujourd’hui encore, Tesla et les autres… La marque américaine possède toujours une longueur d’avance, que ce soit en termes de performances, d’autonomie ou d’image. Tesla est en outre la seule marque à proposer son propre réseau de recharge, fiable et étendu.

Pour toutes ces raisons, distinguer Tesla des concurrents est facile. Mais qu’en est-il entre les véhicules de la marque. Quel modèle choisir selon ses besoins, ses goûts et l’utilisation que l’on souhaite en faire ?

Configurer soi-même sa Tesla

tableau bord tesla

Yooliz propose depuis peu un configurateur Tesla pour aider ses clients, professionnels et particuliers, à choisir leur véhicule.

Disponibles en crédit-bail et en LOA — location avec option d’achat —, toutes les Tesla n’offrent pas les mêmes prestations : les différences sont nombreuses. Comme son nom l’indique, le configurateur Yooliz permet de configurer sa Tesla. Outre le modèle, il est ainsi possible de choisir une finition, les couleurs extérieure et intérieure et même la taille des jantes. Grâce à ces options, chaque client peut dessiner la voiture qui lui convient.

Peaufiner sa future Tesla ne suffit pas pour savoir ce qu'elle coûte chaque mois. En effet, dans le cadre du leasing, d’autres éléments entrent en ligne de compte : le kilométrage annuel estimé — de 10 000 à 30 000 kilomètres — et la durée du contrat de location — de 24 à 72 mois.

Le plaisir de conduire sans les contraintes, grâce à la LOA et au crédit-bail

Dernier élément qui conditionne le coût mensuel de la voiture : le montant de l’apport initial. Plus il est important, plus faible sont les mensualités.

Il n’est pas nécessaire, aujourd’hui, d’immobiliser une somme importante pour rouler en Tesla. Grâce à la location avec option d’achat (LOA) et au crédit-bail, il suffit de régler l’apport initial, puis de rembourser, chaque mois, une somme raisonnable. Ces deux options sont similaires à quelques différences près. Ainsi, la LOA permet la résiliation anticipée du contrat, contrairement au crédit-bail.

Dans les faits, celui-ci s'adresse aux professionnels, la LOA aux particuliers.

Le leasing séduit de plus en plus les automobilistes qui privilégient l’usage à la propriété. Ils préfèrent ne pas investir dans une voiture neuve, dont la valeur diminue rapidement. À la fin du contrat de LOA, le client se contente de restituer le véhicule, sans devoir se soucier de le revendre.

Bref, le leasing est pour eux synonyme de liberté et d’économie, que ce soit d’argent, de temps et de soucis.

Restituer ou acheter sa Tesla

tesla route article

Cependant, rien n’interdit à un client d’être satisfait de sa voiture. Grâce à LOA, il peut acheter le véhicule. Pour cela, il lui suffit, au terme de son contrat, de régler — on dit lever… — l’option d’achat. Son montant est défini lors de la signature du contrat. Le client devient alors propriétaire de plein droit. Il peut dès lors décider de vendre sa Tesla, après quelques semaines ou quelques années supplémentaires.

En l’occurrence, le versement de l’option d’achat est particulièrement intéressant. Ces automobiles haut de gamme 100 % électriques perdent en effet très peu de leur valeur, même après plusieurs années.

Il s’agit donc d’un excellent moyen de récupérer, en bonne partie, l’investissement consenti pour rouler tous les jours en Tesla.

Partagez l'article

Suivez-nous

Facebook

Twitter

LinkedIn

YouTube

Abonnez-vous

Ne ratez pas notre actu et abonnez vous à notre lettre d'information.

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Votre adresse email ne sera utilisée que dans le cadre de notre newsletter et ne sera communiquée à aucun tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de chaque email.

Les plus lus