Prenez la route du Crédit-bail

Qu'est-ce que le Crédit-bail automobile ?

Le crédit-bail auto est surtout utilisé par les entreprises pour financer un véhicule utilitaire. Vous payez donc un loyer mensuel avec ou sans apport pour une durée déterminée et une valeur de rachat en fin, variant de 1 à 20%. Le crédit-bail vous permet donc d’acquérir le véhicule à la fin du contrat et ce en connaissant dès le départ le montant de la valeur d’achat du véhicule quel que soit son état et le kilométrage.

Le Crédit-bail en résumé

Durée

de 24 à 72 mois

Kilométrage

illimité

Devenez

propriétaire

Nos experts vous en parle !

NF
Dirigeant & Fondateur

Nicolas Fragne

RHÔNE-ALPES

Votre Crédit-bail avec YOO

Avec Yooliz, vous bénéficiez de nos conditions d’achat sur vos projets ou besoins en crédit-bail, ce pour réduire l’investissement de départ. Nous vous accompagnons ensuite vers les montages les plus pertinents en fonction de vos usages. Nous vous recommandons une solution d’extension de garantie, de maintenance et de perte financière.

images (3)

1 | CHOISIR


  • Véhicules
  • Financement
  • Services et prestations
efveb

2 | COMPARER


  • Courtage en financement
  • Synthèse comparative 
  • Conditions exclusives
Driver_LOA_rvb_500x340px_2018

3 | ROULER


  • Etude, dossier, contrat
  • Livraison du véhicule
  • Suivi de location

Découvrez également la Location avec Option d'Achat Ballon

Qu'est-ce que la LOA Ballon ?

Cette solution de financement permet de financer vos véhicules en payant un loyer mensuel correspondant à une durée et un kilométrage déterminé. Mais vous avez avec ce mode de financement une valeur de rachat connu en fin de contrat assez proche de la valeur marché de celui-ci. Ce mode de financement vous permet donc de payer des loyers très proche de la location longue durée, tout en ayant la flexibilité du rachat en fin de contrat.

Votre LOA Ballon avec Yoo

Avec Yooliz, vous bénéficiez de nos conditions d’achat sur vos projets ou besoins en LOA, ce pour réduire l’investissement de départ. Nous vous accompagnons ensuite vers les couples durée/kilométrage les plus pertinents en fonction de vos usages. Nous accompagnons au minimum cette solution de la prestation maintenance et perte financière.

Opportunités Crédit-bail du moment

Pour le lancement du site Yooliz, nous vous proposons une sélection d'offres de véhicules utilitaires en Crédit-bail spécialement négociées pour vous avec des conditions totalement exclusives. Le mieux pour vous faire une idée de notre performance, c'est de comparer !

reverv

OFFRES STARTER LOA

Une sélection d'offres exclusives en crédit-bail

Tout savoir sur le Crédit Bail

Crédit-bail ou LOA Ballon

Nous disposons de deux formules de financement pour acquérir un véhicule,  le crédit-bail et la location avec option d'achat ballon. La distinction majeure à retenir est qu'avec le crédit-bail, vous vous engagez à reprendre le véhicule à la fin du contrat. Vous êtes sûr de vous et de votre choix. En location avec option d'achat ballon, vous êtes encore indécis dans votre décision finale et il subsiste un doute sur le kilométrage et l'état d'usure. Grâce à cette formule, vous avez encore la possibilité de racheter le véhicule ou de le restituer en fin de contrat. L'acquisition d'un véhicule est un choix réfléchi et avec la LOA ballon, vous gardez une marge de manœuvre. 

Crédit-bail : 

Vous avez l'obligation de racheter le véhicule à la fin du contrat. Un crédit vous engage et doit être remboursé.

LOA Ballon : 

Vous avez le choix entre racheter le véhicule ou le restituer à la fin du contrat. Vous avez cette marge de manœuvre qui vous permet de prendre la décision à la fin.

Une fiscalité à toute épreuve

Le recours au crédit-bail / LOA Ballon vous permet de conserver intacte votre capacité d'investissement et de déduire fiscalement le coût des loyers. Vous n'êtes pas le propriétaire du véhicule. Les mensualités des loyers sont alors considérées comme des charges d'exploitation, avec une TVA récupérable selon les cas. Ceci vous donne l'avantage de réduire votre bénéfice et par lien de cause à effet, votre Impôt sur les Sociétés (IS). Vous n'êtes toujours pas convaincu. Le crédit-bail est exempté de TVS pour tous les véhicules utilitaires (VU). Comme quoi l'élaboration de sa flotte automobile implique de nombreux éléments dans l'optimisation de vos résultats. Les experts Yooliz vous accompagnent et vous conseillent pour emprunter le chemin le plus sûr. 

Ajustable jusqu'au bout

Le délai, les mensualités, l'apport et la valeur de rachat sont fixés en début de contrat. Toutefois, vous avez la possibilité d'ajuster les modalités du contrat en cours, selon vos exigences et vos impératifs, sous conditions du financier. Vous pouvez ainsi mettre fin à un contrat, en avance, en payant les dernières mensualités ainsi que la valeur de rachat. Vous êtes, tout de même, limité à une période minimale d'un an dans le contrat. Le prix de rachat du véhicule peut être, quant à lui, renégocié à la fin en fonction de la situation du marché. Vous avez aussi la possibilité de céder votre contrat à un tiers en cas de changement de situation professionnelle. 

Choisissez selon vos exigences professionnelles

Les prestations et leurs modalités peuvent varier selon les financiers partenaires. Yooliz vous proposera toujours le meilleur crédit-bail en prenant en compte vos exigences et les prestations qui en découlent. 

Les prestations, généralement, incluses dans les contrats :  

  • Perte financière obligatoire 
  • Carte grise incluse (hors-malus à payer comptant)

Les prestations annexes dont vous pouvez profiter selon votre besoin :  

  • Entretien jusqu'à 25 000 km par an 
  • Assistance 24/24h 7/7j 
  • Assurance à la personne  
  • Assurance tous risques 
  • Extension de garantie 
  • Pneumatiques 
  •  … 

Yooliz vous recommande de prendre les prestations "entretien et assistance" pour éviter tous les éléments impondérables qui peuvent survenir dans l'utilisation du véhicule et pour faciliter dans le cas d'une restitution. 

Le choix à prendre

En fin de contrat, trois choix s'offrent à vous. 

  • Restituer le véhicule. Vous n'avez pas besoin de payer la valeur de rachat, cependant vous avez l'obligation de rendre le véhicule en bonne état d'usure. Dans le cas contraire, vous devrez payer des pénalités de remise en état et de dépassement kilométrique (exclusivement pour la LOA Ballon). 
  • Acquérir le véhicule et devenir le propriétaire. Vous devez vous acquitter de la valeur de rachat convenu à la signature du contrat. Toutes les prestations du contrat seront donc terminées et vous aurez la responsabilité de l'entretien, de l'assurance du véhicule ainsi que de sa revente. (Crédit-bail & LOA Ballon) 
  • Renouveler le bail du contrat en le prolongeant ou souscrire à un nouveau contrat en crédit-bail sur un nouveau véhicule. (Crédit-bail & LOA Ballon) 

Yoo guide Crédit-bail

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet. Vous pouvez consulter nos fiches pratiques en rapport avec le crédit-bail. Yooliz vous accompagne jusqu'à la réussite de votre projet automobile.

FICHES PRATIQUES

BIENTÔT DISPONIBLE