Nouveau Ford Transit Custom Hybride

Nouveau Ford Transit Custom PHEV PLUG-IN HYBRIDE : élu meilleur véhicule utilitaire de l’année !

Le nouveau Transit Custom hybride rechargeable, à la pointe de la technologie, est conçu spécialement pour vous permettre de travailler de façon toujours plus éco-environnementale que jamais.

Avec son Transit Custom PHEV, Ford propose un utilitaire hybride rechargeable associant moteurs essence et électrique. Un moteur électrique pour rouler et le moteur 1.0 Ecoboost à essence pour prolonger l'autonomie.

image010

Premier utilitaire hybride rechargeable du marché, le Ford Transit Custom PHEV a été élu « International Van of the Year »

Comment ça marche ?

Seul le moteur électrique sert à propulser le véhicule. Le moteur thermique à essence n’est jamais en liaison avec la transmission.

Pour cela, il tire son énergie de la batterie de 3,6 kWh, ou du moteur thermique essence, en l’occurrence l’EcoBoost 1.0 de 126 ch.

Le moteur trois-cylindres 1.0 Ecoboost agit ici comme un prolongateur d’autonomie, alimentant en courant les batteries ou, quand celles-ci sont vides, directement le moteur électrique, lequel est celui qui, en toutes circonstances, fait avancer le véhicule.

Lorsque la batterie est à plat ou lorsque le conducteur souhaite veut sauvegarder l’autonomie de la batterie en « forçant » l’alimentation par le moteur thermique, le moteur EcoBoost génère l’électricité nécessaire au véhicule.

image011

Quelle autonomie ?

Une fois les batteries chargées, il est possible de rouler en 100 % électrique, donc moteur thermique coupé, pendant 50 kms.

L’homologation retient les données suivantes en autonomie VE (véhicule électrique) : 56 km en NEDC, 41,7 km en WLTP et 48,8 km en WLTP cycle urbain.

Avec le prolongateur d’autonomie, il est possible de monter à 500 kms en vidant le réservoir d’essence.

La consommation normalisée moyenne s’élève à 3,3 l/100 km (WLTP), soit 75 g de CO2.

La prise de recharge se situe à l’avant gauche du véhicule, dans le bouclier. Le port de recharge accepte une puissance jusqu’à 7 kW.

Avec une wallbox en 32 A, la charge complète s’effectue en trois heures ; sur une prise domestique, il faudra compter cinq heures.

Et les batteries ?

Garantie 8 ans ou 160 000 kms

Les batteries étant placées sous le plancher, elles n'empiètent pas dans l'espace de chargement et la charge utile est conservée !

Le volume utile est de 6 m³ et la charge utile est d'environ 1 tonne

image012